[dropcap]L[/dropcap]e coordonnateur adjoint de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que les guinéens font face à un régime dictatorial. Souleymane Souza Konaté assure qu’il ne faut pas courber l’échine malgré les arrestations et détentions d’opposants au 3e mandat.
Il estime que le locataire du palais Sékhoutouréyah est déterminé à faire taire les voix dissonantes.
‘’Alpha Condé est un dictateur. Il n’a aucun respect pour le peuple de Guinée. Sa préoccupation, c’est comment conserver son pouvoir dictatorial. Il est égal à lui-même’’, indique Souleymane Souza Konaté.
Il assure que sous le magistère d’Alpha Condé, ‘’toutes les richesses sont bradées à des pays qui ne sont pas regardants sur la promotion des libertés et des droits. Je veux parler de la Russie, Turquie, la Chine et autres. Ce sont eux qui ont des grands projets dans ce pays’’.
Ce responsable de l’UFDG affirme que ‘’le souci d’Alpha Condé n’est pas de voir les guinéens heureux dans ce pays. Le peuple de Guinée doit prendre ses responsabilités. Sinon, on ne va pas s’en sortir’’, dit-il dans Africa 2015.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]