Le chef de file de l’opposition Mamadou Sylla visé par une plainte


[dropcap]A[/dropcap]près avoir refusé de reconnaitre à Mamadou Sylla le statut de chef de file de l’opposition, le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive (BOC) a décidé de passer à la vitesse supérieure. Il annonce une plainte contre le leader de l’Union démocratique de Guinée (UDG).

Ce député à l’Assemblée nationale estime que le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) doit officialiser son appartenance à l’opposition.

‘’Tout parti politique qui désire appartenir à l’opposition doit faire une déclaration publique et officielle et l’enregistrer au ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation. L’UDG n’a pas fait cet exercice. J’ai interpellé le parti, il ne l’a toujours pas fait’’, estime Ibrahima Sory Diallo.

Le leader du BOC continue de contester le statut de chef de file de l’opposition à Mamadou Sylla et menace d’engager une plainte contre le président de l’UDG.

‘’Je considère que l’attitude de M. Sylla est une usurpation de titre. Son parti ne mérite pas d’etre chef de file de l’opposition. S’il ne rectifie pas le tir conformément à la loi, je serais obligé d’engager une procédure contre lui’’, prévient-il sur Star 21 TV.

‘’Je demande au président de l’UDG de bien vouloir venir devant le peuple, faire une déclaration officielle de son appartenance à l’opposition. Ensuite, enregistrer cette déclaration au ministère de l’Administration du territoire. A défaut, il verra une procédure engagée contre lui dans les jours à venir’’, poursuit-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]

 



Haut