[dropcap]L[/dropcap]e président du Bloc Libéral (BL) affirme que sa formation politique a tourné la page des contestations des scrutins qui ont permis à Alpha Condé de doter la Guinée d’une nouvelle constitution de 2010 et de se faire réélire pour un troisième mandat.
Jadis farouche opposant au troisième mandat, Faya Millimono estime que les guinéens devraient tourner la page des contestations et œuvrer pour la sauvegarde la paix et de la quiétude sociale dans notre pays.
‘’La réalité politique dans laquelle nous vivons aujourd’hui s’impose à nous. Nous devons rechercher ce qui est plus important pour nous, c’est-à-dire la paix, la décrispation, le dialogue’’, souhaite-t-il.
Conseiller du chef de file de l’opposition, le président du BL entend apporter sa contribution à la décrispation de la crise sociopolitique.
‘’Nous pouvons le faire à travers le cabinet du chef de file de l’opposition. C’est une des stratégies du Bloc Libéral. Nous allons mettre derrière nous toutes les élections qui ont eu lieu en 2020. On regarde l’avenir et ce qui peut être dans le meilleur intérêt de notre pays’’, indique Faya Milimono.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]