[dropcap]L[/dropcap]ors d’une rencontre jeudi à son domicile avec des fédérations de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo a réagi aux propos d’Alpha Condé qualifiant les guinéens de tortues. Pour l’ancien Premier ministre, cette sortie médiatique du pensionnaire de Sékhoutouréyah révèle son mépris à l’égard du peuple.
A ses partisans, Cellou Dalein Diallo a indiqué que le problème avec Alpha Condé, ‘’c’est qu’il ne respecte jamais la loi et sa parole. Il manque du respect à notre peuple’’.
Il souligne que le président Condé a dit que ‘’les guinéens n’ont pas honte et qu’ils sont comme la tortue. C’est une insulte grave. On a toujours dit qu’il n’a pas d’égard pour le peuple de Guinée. Il n’a que du mépris. Réputés être attachés à leur dignité, il faut que les guinéens prennent conscience’’.
Qualifier les guinéens de tortues, selon lui, ‘’il n’y a pas d’injures plus graves que cela. Les guinéens sont des hommes dignes et fiers. Ce n’est pas parce qu’il chauffe, corrompt et intimide certains qui accourent à la soupe qu’il doit dire que tous les guinéens sont des tortues’’.
‘’N’acceptons pas cela. Les guinéens sont des hommes et des femmes dignes. Et c’est le moment de montrer à Alpha Condé’’, lance-t-il à l’endroit de ses compatriotes.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]