En Guinée, selon un opposant, ‘’on pense que si un leader meurt, son parti disparait avec lui’’


[dropcap]I[/dropcap]nvité samedi à l’inauguration du siège du Parti de l’unité et du progrès (PUP) au quartier Cameroun dans la commune de Dixinn, le président de l’Union pour le progrès de la Guinée (UPG), Jacques Gbonimy a rappelé les relations qui lient les deux formations politiques.

En acceptant cette invitation, dit-il, ‘’je viens au nom des relations qui ont existé entre le général Lansana Conté et Jean-Marie Doré. Nos deux partis ont toujours eu des relations solides. Le PUP a été toujours un allié de l’UPG’’.

‘’Je suis surpris aujourd’hui de voir ce hangar après sept mois de travaux. La dernière fois que nous nous sommes réunis ici avec le bureau politique du PUP, je n’avais trouvé aucune case’’, souligne-t-il.

L’ancien commissaire de la CENI adresse ses félicitations aux responsables et militants du PUP pour leur volonté de continuer à faire vivre le parti de Lansana Conté.

Il poursuit en affirmant que bon nombre de guinéens croient qu’une formation politique cesse d’exister après la disparition de son fondateur.

‘’En Guinée, on pense que si un leader meurt, son parti disparait avec lui. C’est le contraire que nous avons eu au PUP’’, assure-t-il, appelant les uns et autres à continuer sans relâche le combat.

‘’Le PUP ne va pas mourir. L’UPG ne va pas mourir et notre alliance va se poursuivre’’, l’héritier politique de Jean-Marie Doré.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]



Haut