[dropcap]L[/dropcap]e ministre libérien des Affaires étrangères, Dee-Maxwell Saah Kemayah, a été reçu en audience vendredi par le président de la République. L’émissaire du président du Libéria a échangé avec Alpha Condé sur des sujets d’intérêts communs.
Le séjour du chef de la diplomatie libérienne est intervenu quelques heures après la réouverture des frontières terrestres de la Guinée avec la Sierra Leone, fermée depuis septembre pour des raisons sécuritaires.
M. Kemayah a indiqué au locataire de Sékhoutouréyah que le président Weah tient au renforcement de la paix et de la sécurité dans l’espace Mano. Il a rassuré le président Condé qu’il n’acceptera pas que son pays serve de base arrière pour déstabiliser la Guinée.
‘’Aucun centimètre du Libéria ne sera utilisé par une personne ou groupuscule de personnes pour déstabiliser un pays de la sous-région’’, a dit le ministre libérien des Affaires étrangères sur les antennes de la RTG.
Le ministre Kemayah a transmis à Alpha Condé une demande du président libérien George Weah pour la tenue à Monrovia d’un sommet de l’Union du fleuve Mano. Une requête à laquelle le numéro 1 guinéen a donné une suite favorable.
Il est prévu une réunion préparatoire entre les ministres des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale des pays de l’Union du fleuve Mano tiendront avant l’organisation du sommet.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 662 90 54 16/[email protected]