Un proche de Sidya Touré estime que le ‘’rôle du régime d’Alpha Condé, c’est de faire souffrir les guinéens’’


[dropcap]L[/dropcap]e responsable de la cellule de communication de l’Union des forces républicaines (UFR) déplore que les conditions dans lesquelles le gouvernement a lancé une nouvelle opération de déguerpissement à Conakry. Ahmed Tidiane Sylla estime que le pouvoir en place ne se soucie guère du bien-être des guinéens.

De nombreux citoyens de la capitale ont vu leurs maisons ou boutiques démolies suite aux opérations de déguerpissement des emprises des routes de Conakry sans aucune mesure d’accompagnement. Une situation que déploré l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré.

‘’Le rôle d’un gouvernement, c’est d’améliorer les conditions de vie des citoyens. Aujourd’hui, le nôtre est en train de tout casser dans ce pays’’, déplore Ahmed Tidiane Sylla avant de se demander. ‘’combien de logements sociaux ce gouvernement a construit depuis qu’il est là. Même pas un seul. On nous a sorti des projets pour nous parler de Conakry 2040, on nous a parlé de la construction de l’aéroport de Maferinya, mais où sont tous ces projets-là ?’’, s’interroge-t-il.

Le responsable de la communication  de la formation politique de  Sidya Touré estime que les guinéens ne doivent rien attendre de la gouvernance d’Alpha Condé.

‘’Il faut que les guinéens sachent que ce régime ne leur apportera rien. Le rôle du régime d’Alpha Condé, c’est de faire souffrir les guinéens. On est en train de casser le petit commerce des gens sans les indemniser, ni les recaser. Voilà le drame de cette gouvernance’’, regrette M. Sylla.

Pour un changement en Guinée, selon lui, ‘’l’UFR reste l’alternative crédible pour notre pays. Sidya Touré est la solution pour ce pays. Nous demandons aux guinéens de croire en lui, de continuer à croire à l’UFR, parce que nous sommes la solution’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut