Baadiko Bah appelle l’opposition à tirer les leçons de ses échecs politiques


[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques (UFD) estime que des considérations partisanes et attitudes égoïstes d’opposants sont à la base des échecs de plusieurs luttes. Mamadou Bah Baadiko invite ses pairs de l’opposition à mettre leurs égos de côté pour privilégier les intérêts de la nation.

Selon cet opposant, pour sortir de la crise politique que traverse la Guinée, ‘’les voies sont multiples (…). Il est capital aujourd’hui, pour l’avenir du peuple de Guinée et de la démocratie, que l’opposition dans toutes ses composantes se retrouve pour tirer les leçons de tous les échecs que nous avons subis depuis des années’’.

‘’L’échec des forces vives en particulier qui nous a amenés à la situation actuelle, pratiquement de quasi parti unique et je dis que là-dessus, chacun doit y donner du sien, mettre les intérêts du peuple de Guinée en avant et non pas les considérations partisanes et d’égaux’’, ajoute-t-il.

Le président de l’UFD appelle ses pairs de l’opposition à ‘’sortir des habitudes seigneuriales, dominatrices, dictatoriales pour se tendre la main sincèrement, honnêtement pour le bien du peuple de Guinée (…). Il faut tirer toutes les leçons de tous nos échecs sans récrimination, aller de l’avant pour reconstruire l’opposition sur des bases nous permettant un jour d’accéder à l’alternance’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/[email protected]



Haut