Un proche de Dalein invite Alpha Condé à libérer les détenus politiques


[dropcap]D[/dropcap]es opposants au troisième mandat d’Alpha Condé sont incarcérés à la maison centrale de Conakry depuis des mois. L’ancien président de la délégation spéciale de Matam invite les autorités guinéennes à libérer ces détenus politiques.

Sorya Bangoura exhorte le chef de l’Etat à poser des actes allant dans le sens de l’apaisement pour décrisper les tensions politiques.

‘’Je l’invite à libérer les détenus politiques pour la paix. Aujourd’hui, certains profitent pour faire des règlements de comptes dans cette affaire. Ce n’est pas une bonne chose pour la Guinée’’, indique Sorya Bangoura.

Il estime qu’il est de l’intérêt du pouvoir en place de lâcher du lest pour privilégier la sauvegarde de la paix et de la quiétude sociale.

‘’Il faut trouver des compromis. Quand on veut la paix, on pose des actes qui vont dans ce sens. De nombreux détenus politiques, arrêtés arbitrairement, croupissent aujourd’hui en prison’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee. 

‘’Il faut les libérer. Tôt ou tard, on saura la vérité’’, assure-t-il, accusant des membres de l’entourage du président de la République de tirer profit des crises politiques.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut