[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques (UFD) assure que les guinéens ne tirent pas profit de l’exploitation des ressources naturelles du pays. Mamadou Baadiko Bah accuse les gouvernants de piller l’économie nationale pendant que les populations tirent le diable par la queue.
Ce député à l’Assemblée nationale note que bon nombre de guinéens vivent dans des conditions misérables malgré le potentiel économique du pays.
‘’La Guinée est un scandale géologique. On est en train de clamer partout que la Guinée, est le deuxième producteur mondial de bauxite. Mais qu’est-ce que cela nous rapport ? La population guinéenne devient de plus en plus misérable’’, déplore Mamadou Bah Baadiko.
Pour ce parlementaire, ‘’les retombées [des exploitations minières] ne sont là que pour la classe dirigeante et ses complices. La Guinée ne produit que des minerais bruts. L’unique ressource de l’administration, ce sont les mines. Ils n’ont pas d’autres ressources. Toutes les retombées des mines qui sont l’économie du pays ne profitent pas à la majorité de la population’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee. Info
00224 621 77 38 52/[email protected]