[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition a procédé à la nomination de nouveaux conseillers au sein de son cabinet. Plusieurs acteurs politiques s’ajoutent à la quinzaine d’opposants qui constituent la ‘’garde rapprochée’’ de Mamadou Sylla.
Dans une décision, dont VisionGuinee s’est procuré d’une copie, Aboubacar Soumah du parti Guinée pour le développement et l’équilibre (GDE) a été nommé conseiller chargé de l’Aménagement du territoire, de l’habitat et de la construction.
Bah Oury de l’URDG s’est vu confier les fonctions de conseiller chargé de la Consolidation des acquis démocratiques et de la promotion de l’Unité nationale. Son homologue Faya Millimono du Bloc Libéra, lui, devient conseiller chargé de la promotion des droits humains et de la citoyenneté.
Laye Souleymane Diallo, candidat malheureux à la présidentielle, fait son entrée dans le cabinet du chef de file de l’opposition en qualité de conseiller chargé du Commerce, du Tourisme, de l’Hôtellerie et de l’Artisanat. Makalé Camara du FAN est désormais la conseillère chargée des Affaires étrangères et de la Coopération internationale
Fodé Bangoura du PUP, ancien dignitaire du régime de Lansana Conté, est le conseiller chargé de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche et le député Alpha Ibrahima Sila Bah du PGRP prend le poste de conseiller charge des Relations avec les banques et institutions de microfinances.