[dropcap]L[/dropcap]e responsable de la cellule de communication de l’Union des forces républicaines (UFR) affirme que son parti n’entend rien de la gouvernance d’Alpha Condé. Ahmed Tidiane Sylla estime que le chef de l’Etat n’a pas les compétences qu’il faut pour sortir notre pays de l’ornière.
Ce cadre de l’UFR se dit convaincu que le président Alpha Condé manque de compétences pour développer la Guinée. ‘’Sidya Touré avait dit que la présidence de la République n’est un centre d’apprentissage. On vient avec ses connaissances, ses qualités et expériences’’, indique Ahmed Tidiane Sylla.
Selon lui, ‘’même si Alpha Condé fait 100 ans au pouvoir, il ne pourra pas changer ce pays, parce qu’il ne connait rien de la gouvernance’’.
Le patron de la cellule de la communication du parti de Sidya Touré estime que la Guinée est confrontée à un véritable problème de gouvernance.
‘’Nous avons une administration médiocre. Nous avons un problème de gouvernance. C’est dans notre pays qu’on peut détourner de l’argent et devenir célèbre. On a vu des ministres qui ont détourné plus de 200 milliards GNF. On va jusqu’à détourner un coffre-fort dans une université. On ne voit des choses comme ça que sous le règne Alpha Condé’’, martèle M. Sylla.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]