Hadja Aissata Daffé favorable au dialogue : ‘’Cette fois-ci, il faut qu’il y ait de la sincérité’’


[dropcap]L[/dropcap]a ministre de l’Action sociale et de la promotion féminine invite l’Etat à œuvrer pour mettre en place un cadre de dialogue sincère afin de mettre fin à la crise politique qui perdure dans notre pays. Hadja Aissata Daffé souhaite l’implication de tous pour la réussite de cette concertation nationale.

L’ancienne présidente des femmes de l’UFR assure que le dialogue est primordial pour aplanir les divergences entre les acteurs sociopolitiques. ‘’Le dialogue est nécessaire et indispensable. Les guinéens doivent se parler. Même dans les pays où il y a eu des guerres, ils ont fini autour de la table’’, indique Hadja Aissata Daffé.

‘’Quand on demande à dialoguer, c’est que ça coince quelque part.  C’est en se retrouvant autour de la table qu’on pourra réellement discuter et voir comment  quelles sont les nouvelles dispositions à prendre tout en  n’ignorant pas la loi’’, ajoute-t-elle.

Alors que Cellou Dalein Diallo et ses alliés de l’ANAD continuent de réclamer la victoire à la présidentielle du 18 octobre, la ministre de l’Action sociale affirme qu’il faut éviter des préalables avant de venir autour de la table des négociations.

‘’On a eu combien de dialogue ici ? Pour cette fois-ci, il faut qu’il y ait de la sincérité dans le dialogue. Ceux qui viennent autour de la table ne doivent pas venir avec des préalables’’, sollicite Mme Daffé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut