Hadja Aissata Daffé : ‘’il n’y avait pas quelqu’un de plus fidèle que moi à l’UFR’’


[dropcap]E[/dropcap]x-présidente des femmes de l’Union des forces républicaines (UFR), Hadja Aissata Daffé a été accusée d’avoir trahi la formation politique de Sidya Touré. La patronne du département de l’Action sociale et de la promotion féminine ne manque pas d’arguments pour répondre à ses détracteurs.

La nouvelle ministre de l’Action sociale et de promotion féminine assure que son départ de l’UFR après 20 ans est loin d’être une trahison.

‘’Je voudrais avoir ce débat avec quelqu’un de l’UFR devant moi pour me dire que j’ai trahi le parti. J’ai fait 20 ans là-bas, il n’y avait pas quelqu’un de plus fidèle que moi à l’UFR. Je ne vois pas personne qui puisse dire que je n’ai pas été fidèle à l’UFR’’, dit-elle à qui veut l’entendre.

Hadja Aissata Daffé déclare avoir longtemps muri ses réflexions avant de décider de basculer dans le camp présidentiel.

‘’Il y a des moments de la vie où il faut regarder dans le rétroviseur et évaluer la situation. A partir de là, prendre une décision. Je marche avec mes pieds et non avec ceux des autres. Quand mon pays a eu besoin de moi, j’ai répondu à l’appel’’, précise l’ancienne parlementaire.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut