[dropcap]D[/dropcap]ans un décret pris le 27 janvier, le président Alpha Condé a décidé de mettre en place un cadre permanent de dialogue qui sera piloté par le Premier ministre Kassory Fofana.
Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) affirme qu’il ne s’attend pas un miracle.
‘’Je n’ai pas confiance à la capacité de ce cadre de dialogue de nous sortir des résolutions pour mettre fin à la crise sociopolitique que traverse notre pays. Il ne m’inspire pas du tout confiance’’, indique Baadiko Bah dans un entretien à VisionGuinee.
‘’Il n’y a aucun ordre du jour. On ne sait même pas que vaudront les conclusions de ce dialogue. On a eu des dialogues ici, mais ça n’a rien donne comme suite’’, déplore-t-il.
Baadiko Bah dit à qui veut l’entendre qu’avec cadre permanent de dialogue ‘’rien ne va changer. On va continuer de s’enfoncer dans nos problèmes. Tout ce qu’on a connu comme instabilité chronique, corruption endémique à ciel ouvert, va continuer. On est dans une dictature des élites qui font de ce pays ce qu’elles veulent. Je ne pense pas que ce dialogue va aboutir à quelque chose de positif’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]