[dropcap]D[/dropcap]ans son adresse à la nation, le chef de l’Etat a expliqué samedi comment il compte gouverner autrement durant les prochaines années. Alpha Condé a promis de valoriser les compétitions en nommant les hommes qu’il faut à la place qu’il faut.
Le président de l’Union démocratique pour le renouveau et le progrès (UDRP), Dr Edouard Zotomou Kpoghomou ne s’attend pas à un changement de mode de gouvernance.
‘’Le discours du président Alpha Condé est un aveu d’échec, c’est un mea-culpa. Il cherche à expliquer l’échec cuisant des 10 années de gouvernance. Sinon, on ne peut pas parler de concept de gouverner autrement et reconduire les mêmes personnes dans des fonctions ministérielles’’, explique cet allié de Cellou Dalein Diallo.
Il assure qu’il ne peut pas aux promesses faites par Alpha Condé. ‘’Aucun espoir n’est permis pour la concrétisation des promesses. C’est la poudre aux yeux. Ce qu’on n’a pas pu faire en 10 ans, ce n’est pas en 6 ans qu’on peut le réaliser’’, ajoute-t-il.
‘’Avant le forcing qui a été fait pour l’obtention du troisième mandat, son slogan était le progrès dans la continuité. Aujourd’hui, il nous parle de gouverner autrement. On se demande entre les deux lequel est bon’’, dit-il dans Face à l’info.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]