[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Alliance démocratique pour le renouveau (ADR), Alpha Oumar Taran Diallo, allié de Cellou Dalein Diallo, ne reconnait pas réélection d’Alpha Condé à l’issue du scrutin présidentiel du 18 octobre.
Ce membre de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) estime que les résultats proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ne reflètent pas la vérité des urnes.
‘’Nous savons comment les élections se sont passées. Il y a eu une usurpation. Ce n’est pas le vote du peuple qui s’est matérialisé’’, dénonce Alpha Oumar Taran Diallo.
Sur la composition du gouvernement, cet opposant au troisième mandat dit n’attendre aucun changement. ‘’Ce sont les mêmes problèmes qui continuent : la cacophonie au sommet de l’Etat, la tergiversation, les tâtonnements. Mais pour nous, ce n’est pas tellement important’’, indique M. Diallo.
Pour sortir de la crise née suite à la réélection d’Alpha Condé, il propose des pistes de solutions.
‘’D’abord, il faut respecter le respect de la loi, respecter la volonté populaire qui s’est manifestée dans les urnes le 18 octobre. Donc il faut nécessairement que toutes ces conditions soient remplies. Et cela ne peut être rendu possible que lorsque les leaders politiques, les acteurs de la société civile, les leaders d’opinions ne sont arrêtés pour leurs opinions ou points de vue’’, assure le président de l’ADR.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]