Le FNDC dit mener des démarches à ‘’l’international pour que le régime dictatorial d’Alpha Condé soit sanctionné’’


[dropcap]O[/dropcap]umar Sylla alias Foniké Mengué a été condamné jeudi par le tribunal de première instance de Mafanco à 11 mois de prison ferme. Pour le responsable des opérations du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), ce verdict est loin d’être une décision de justice.

Ibrahima Diallo assure que les dossiers des opposants au troisième mandat sont gérés par le président Alpha Condé.

‘’Cette décision n’est pas issue de la justice guinéenne, mais plutôt d’Alpha Condé. Aujourd’hui, c’est ce dernier qui gère les dossiers de tous les opposants au troisième mandat. Mais cela ne va pas nous décourager dans notre combat’’, a déclaré Ibrahima Diallo.

Il affirme que malgré sa condamnation, Foniké Mengué reste plus que jamais déterminé à continuer contre le combat contre le troisième mandat.

‘’Il garde le moral haut. Il reste fort et déterminé parce qu’il s’attendait à être emprisonné à cause de son combat contre le troisième mandat’’, assure M. Diallo.

‘’Le combat va continuer. Nous qui sommes dehors, nous allons poursuivre la lutte pour laquelle Foniké et tous les autres qui sont détenus à la maison centrale de Conakry. Nous menons des démarches à l’international pour que le régime dictatorial d’Alpha Condé soit sanctionné’’, dit-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut