Kassory Fofana assure que ne pas reconnaitre la réélection d’Alpha Condé, ‘’c’est aller à l’encontre de la volonté de Dieu’’


[dropcap]M[/dropcap]oins d’une semaine après sa reconduction à la tête du gouvernement, le Premier ministre a rencontré les cadres de la primature. Ibrahima Kassory Fofana a mis l’occasion à profit pour lancer un message à l’endroit des opposants du régime Alpha Condé.

Se réjouissant de la réélection d’Alpha Condé à la magistrature suprême, le Premier ministre assure que ‘’grâce à Dieu, l’ensemble du pays s’est tiré de toutes les prévisions les plus pessimistes. Nous avons maintenant un président de la 4e République. Nous prions Dieu de continuer à protéger la Guinée’’, se réjouit le Chef du gouvernement.

Aux opposants d’Alpha Condé, Kassory Fofana rappelle que Dieu donne le pouvoir à qui le veut. ‘’Quand Dieu décide, vouloir le contraire, c’est aller à l’encontre de la volonté divine. En tant que croyants, musulmans ou chrétiens, nous devons nous soumettre à cette volonté de Dieu pour que la main dans la main, nous construisions ce pays’’, enseigne le chef du gouvernement.

Il se dit tout à fait conscient de la mission qui lui est confiée à la tête de l’équipe gouvernementale. ‘’Notre pays fait face à des grands enjeux. Il y a la pandémie de coronavirus qui est planétaire, mais nous avons nos propres problèmes. Le taux de pauvreté reste élevé malgré notre potentiel économique. Nous devons travailler pour que plus de guinéens aient accès au minimum. C’est cela le gage d’une paix durable’’, assure-t-il.

Pour atteindre les objectifs qui lui sont assignés, le Premier ministre appelle à la collaboration de tous afin de créer les ‘’meilleures fondations pour une avancée irréversible de ce pays vers le progrès durable’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/[email protected]



Haut