Mamadou Sylla : ‘’Si l’opposition brule des pneus sur le goudron…’’


[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition a entamé une tournée de prise de contact avec les institutions républicaines. Mamadou Sylla a réitéré mercredi sa détermination à s’opposer autrement au pouvoir en place.

‘’On sera une opposition qui fera des propositions. On va dénoncer, mais aussi proposer des solutions’’, a-t-il déclaré, lors d’une rencontre avec le président de l’Institution nationale indépendante des droits humains (INIDH).

Avant de poursuivre : ‘’On ne peut pas seulement dénoncer et faire descendre dans la rue pour casser le peu qu’on a. On est un pays pauvre. Si les routes sont goudronnées, c’est pour le bien de tous les guinéens. Si l’opposition sort et brule des pneus sur le goudron, vous voyez ce que ça fait’’.

L’homme d’affaires et politique assure qu’il ‘’y a eu beaucoup de morts dans les manifestations. Maintenant, il faut qu’on soit civilisés, qu’on accepte de s’asseoir, discuter pour s’entendre.  Parce qu’on ne peut pas avoir gain de cause si on est loin’’.

Saluant la démarche de Mamadou Sylla, le président de l’INIDH, Alia Diaby, a conseillé au chef de file de l’opposition d’agir dans le strict respect de la loi.

‘’Il nous a exprimé son vœu de faire une opposition de propositions et de contributions. Cela nous a particulièrement impressionnés. Mais le connaissant, nous ne sommes pas surpris’’, a-t-il souligné au terme de son entretien avec son hôte.

‘’Nous lui avons demandé de rester dans le cadre strict de la loi sur le statut de l’opposition, de travailler dans la transparence et de contribuer au développement de notre pays en faisant des propositions constructives, en s’exprimant et en s’affirmant comme une alternative’’, a expliqué le président de l’INIDH à la presse.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/[email protected]



Haut