Un allié de Dalein assure qu’aujourd’hui, ‘’Alpha Condé est dos au mur’’


[dropcap]L[/dropcap]e président du parti Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD) estime que la reconduction de ministres dans la nouvelle équipe gouvernementale n’a rien de surprenant. Pépé Francis Haba affirme qu’Alpha Condé est contraint de garder à ses côtés les ministres qui ont mouillé le maillot pour son troisième mandat.

Selon ce membre de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD),  ‘’cela n’est pas étonnant de voir que le président a reconduit la quasi-totalité des anciens ministres. Cela dénote du fait que son slogan ‘gouverner autrement’ ne fera pas long feu. C’est un slogan qui ne sera pas traduit dans la gouvernance’’.

‘’Quand des ministres, des directeurs nationaux, des commis de l’Etat ont aidé quelqu’un à garder son fauteuil présidentiel quelle que soit la manière, par oppression de l’opposition ou par substitution de Procès-verbaux, il faut naturellement qu’ils soient récompensés. C’est pourquoi aujourd’hui, Alpha Condé est dos au mur, parce que s’il ne les nomme pas, ils pourraient se retourner contre lui’’, ajoute-t-il.

Le président de l’UGDD estime que le nouveau gouvernement d’Ibrahima Kassory Fofana est illégitime

‘’C’est quelqu’un (Kassory Fofana) qui a été l’un des piliers de l’anarchie que nous avons connue dans le régime de Conté et aujourd’hui il est avec Alpha Condé. Au-dessus de tout cela, c’est un gouvernement complètement illégitime’’, estime Pépé Francis  Haba.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut