Zenab Nabaya reconduite ministre de l’Enseignement technique : ‘’C’est un mauvais signal’’, selon Bah Oury


[dropcap]L[/dropcap]a ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Zenab Nabaya Dramé a bénéficié de la confiance du président Alpha Condé qui a décidé de la maintenir dans ses fonctions.

Malgré les soupçons de détournement de plus de 200 milliards de francs guinéens qui pèsent sur elle, Zenab Nabaya Dramé a réussi à garder son fauteuil au sein du gouvernement. Une reconduction que l’opposant Bah Oury voit d’un mauvais œil.

Amené mercredi à commenter la recomposition partielle du gouvernement, le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG), a souligné au micro des Grandes gueules qu’il ‘’y a beaucoup plus une continuité. L’intéressé [Alpha Condé] est mieux placé pour définir ce qu’il entend par gouverner autrement’’.

Il affirme qu’il ‘’y a quelque chose symboliquement qui été notée hier. Quel que soit ce qu’on peut penser de la crédibilité d’un ministre, lorsqu’il y a des accusations qui ne sont étayées de manière explicite, il y a des mesures de prudence qu’il faut prendre pour dire qu’on respecte l’opinion publique, le peuple, les deniers publics et qu’on veut assurer une crédibilité’’.

‘’C’est un mauvais signal qui a été envoyé aussi bien pour la lutte contre la corruption, pour les bailleurs internationaux et l’opinion publique nationale qui espérait croire que gouverner autrement, c’est redresser la barre change la façon de faire’’, assure-t-il en déplorant le maintien de la ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Pour Bah Oury, maintenir Zenab Nabaya Dramé dans ses fonctions de ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, c’est ‘’confirmer qu’on continue dans la même lancée. Déjà, le fait de faire un gouvernement en deux temps prouve qu’il y a quelque chose qui ne va pas’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]



Haut