Kassory Fofana est ‘’l’architecte et l’ingénieur du projet de 3e mandat’’, selon un allié de Dalein


[dropcap]L[/dropcap]e Premier ministre Kassory Fofana a été reconduit dans ses fonctions. Le secrétaire exécutif de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) dit n’être pas surpris par la décision d’Alpha Condé. Kéamou Bogola Haba estime que le pensionnaire du palais de la colombe a été récompensé par le locataire de Sékhouturéyah pour son engagement en faveur du troisième mandat.

Amené à commenter la reconduction de Kassory Fofana à la tête du gouvernement, le secrétaire exécutif de l’ANAD a assuré que la décision du président Alpha Condé ‘’n’étonne pas. C’est ce qu’il devrait faire qu’il a fait’’.

Selon lui, ‘’l’histoire retiendra que Kassory Fofana est l’architecte et l’ingénieur du projet de troisième mandat (…). Le Premier ministre Mamady Youla l’a refusé, Kassory, lui, qui a fondu son parti au sein du RPG et a pris l’engagement de conduire ce projet. Dans son tout premier discours au siège du RPG, le 19 mai 2018, il l’avait dit clairement’’.

A qui veut l’entendre, cet allié de Cellou Dalein Diallo estime que ‘’c’est un défi que M. Alpha Condé lance au peuple de Guinée. Non seulement, non seulement il reconduit M. Kassory Fofana, mais il confirme une fois de plus qu’il continue son agenda de troisième mandat’’.

‘’Tout ce que nous demandons c’est que Kassory et M. Alpha Condé quittent le pouvoir parce qu’ils ne sont pas légitimes’’, exige-t-il d’un ton ferme.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/[email protected]



Haut