[dropcap]L[/dropcap]es réactions fusent de partout après la reconduction du Premier ministre Kassory Fofana à la tête du gouvernement guinéen. Le député Fodé Mohamed Soumah, vice-président du parlement assure qu’il s’attendait à ce que la détermination d’Alpha Condé de gouverner autrement soit un nouveau départ.
Le vice-président de l’Assemblée nationale a confié à Djoma TV qu’avant la prestation de serment du président, ‘’le plus dans tous les pays du monde, le gouvernement démissionne. Mais mieux vaut tard que jamais. Je ne peux que lui accorder le bénéfice du doute’’.
Fodé Mohamed Soumah fait remarquer qu’après avoir ‘’fait croire aux guinéens qu’il veut gouverner autrement et que cela sera la rupture avec les pratiques du pays, il commence par un bis repetita. Ce qui va à l’encontre de ce que les guinéens imaginaient’’.
‘’Il a choisi de reconduire son Premier ministre Kassory Fofana malgré le constat d’échec qu’il a dénoncé, les coups de gueule qu’on a vus et son mea-culpa’’, note le parlementaire.
Il dit attendre le visage du prochain gouvernement pour savoir si le président de la République a l’intention de faire du slogan « Gouverner autrement » est une réalité. ‘’Parce que jusque-là, nous n’avons rien vu’’, coupe-t-il court.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/[email protected]