[dropcap]A[/dropcap]près sa victoire à la présidentielle du 18 octobre, Alpha Condé a affiché ses ambitions de gouverner autrement. Le chef de l’Etat a promis d’instaurer la bonne gouvernance, de lutter contre la corruption et le népotisme au sein de l’administration.
Des annonces auxquelles son principal challenger Cellou Dalein Diallo n’accorde aucun crédit.
‘’Je ne vois pas comment Alpha Condé peut gouverner autrement. Ils ont pris gout à l’argent, à la corruption, au détournement des deniers publics, à l’ethno-stratégie ainsi qu’à la division des guinéens pour se maintenir au pouvoir’’, souligne le principal challenger d’Alpha Condé.
L’ancien Premier ministre estime qu’Alpha Condé ‘’n’a pas la légitimité’’ qu’il faut pour diriger le pays. ‘’Les guinéens ne sont pas derrière lui. Il a besoin d’argent pour corrompre et intimider. S’il y avait une légitimité, il aurait pu s’appuyer sur ça. Mais il ne peut s’appuyer que sur ses complices dans la corruption, le détournement des deniers publics et dans la division’’, explique-t-il à Star 21 TV.
Alors que le pensionnaire de Sékhoutouréyah a appelé au dialogue pour une sortie de crise, Dalein estime qu’il s’agit d’une ‘’main armée qui est en train d’abattre nos militants et d’emprisonner nos cadres. On ne peut pas s’attendre à un dialogue ou à une collaboration quelconque avec ce monsieur dans la gestion du pays sans compter que nous ne partageons pas les mêmes valeurs’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/[email protected]