L’UFDG et ses alliés n’entendent pas reculer : ‘’Nous allons continuer le combat jusqu’à ce qu’Alpha Condé libère Sékhoutouréyah’’


[dropcap]L[/dropcap]e secrétaire exécutif de l’Alliance nationale pour la démocratie et l’alternance (ANAD) assure que le dialogue prôné par Sidya Touré, Faya Millimono et Cie ne préoccupe pas le camp de Cellou Dalein Diallo. Kéamou Bogola Haba affirme que le combat pour la reconnaissance de la victoire du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) sera mené jusqu’au bout.

‘’Le sujet qui oppose Alpha Condé à des guinéens c’est la question du 3ème mandat. Pour nous il n’y a pas de débat. Après la présidentielle, en Guinée, nous avons deux camps. Nous demandons à nos amis de choisir l’alternance ou d’aller accompagner Alpha Condé’’, réaffirme le président d’honneur de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD).

De l’avis de Bogola Haba, Alpha Condé est un ‘’président illégal parce qu’il a fait deux mandats. Il ne devait pas être candidat à l’élection présidentielle de 2020. Il est illégal parce qu’il a été battu dans les urnes. C’est pourquoi, nous allons continuer le combat jusqu’à ce qu’il Alpha Condé libère Sékhoutouréyah’’.

Selon cet allié de Dalein, l’UFDG et l’ANAD ne sont pas intéressées par un dialogue avec le camp d’Alpha Condé.

‘’Ceux qui ont agendas cachés, nous leur demandons de faire comme Ousmane Kaba et qu’ils assument leurs positions. Lui au moins, sa position n’est pas confuse. Ceux qui ont négocié de manière discrète et qu’ils veulent utiliser la table des négociations, nous leur disons que c’est peine perdue’’, dit-il dans l’émission Africa 2025.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut