[dropcap]L[/dropcap]e président de la République instruit ses ministres de se rendre à l’intérieur du pays. Ces derniers ont entamé des tournées post-électorales pour remercier les électeurs qui ont accordé leur confiance à Alpha Condé et à sa formation politique.
En tournée en Haute Guinée, le ministre de la Fonction publique, Dr Mamadou Ballo, a abondé dans le même sens. ‘’Nous sommes venus remercier les populations de Siguiri pour les efforts qui ont été fournis. Partout où nous sommes passés, c’est le même mot d’ordre : ‘Nous soutenons Alpha Condé, on le supporte, il a eu à nous libérer. Nous souhaitons qu’il puisse achever ce qu’il a déjà entamé’’’, a-t-il fait savoir.
A Kankan, le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles et de la Défense nationale a communié avec les militants et sympathisants du parti au pouvoir.
‘’Nous sommes venus remercier l’ensemble des populations de la région de Kankan, les militants, les mouvements de soutien pour le sacrifice consenti, tout le travail fait pour que les élections organisées au cours de l’année 2020’’, a déclaré en substance Dr Mohamed Diané.
Rappelant que ‘’les candidats du RPG Arc-en-ciel et ses alliés sont largement sortis vainqueurs’’ des élections qui ont eu lieu l’année dernière, il indique que ‘’nous avons envoyé des délégations partout, dans toutes les préfectures du pays, pour remercier les populations et leur exprimer notre reconnaissance pour le combat qu’elles ont mené pour qu’on puisse atteindre ce niveau’’.
Plusieurs autres membres du gouvernement sont à l’intérieur du pays pour rencontrer les communautés à la base. Pendant ce temps à Sékhoutouréyah, le président de la République prend tout son temps avant de dévoiler le visage de la nouvelle équipe gouvernementale.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 6262 78 58 57/[email protected]