Un député de l’opposition persiste et signe qu’il ne reconnait pas Mamadou Sylla comme chef de file


[dropcap]L[/dropcap]e coordinateur du Bloc de l’opposition constructive (BOC) continue de contester la reconnaissance du statut de chef de file de l’opposition à Mamadou Sylla. Dr Ibrahima Sory Diallo  assure que la loi n’a pas été respectée dans la prise de cette décision.

‘’Lors de la 8ème législature, c’est Cellou Dalein Diallo qui était le chef de file de l’opposition avec 37 députés. Mais cette disposition a été suspendue par le chef de l’Etat. Aujourd’hui, on rouvre la même loi sans l’abroger pour accorder le statut de chef de file à quelqu’un qui n’a que 4 députés’’, affirme-t-il.

Avant que le statut de chef de file de l’opposition ne soit reconnu à Mamadou Sylla, l’honorable Diallo estime que l’Etat doit indemniser le président de l’UFDG.

‘’Si la même loi est appliquée, il faudrait d’abord indemniser ce parti avant d’appliquer la même loi pour un autre’’, suggère-t-il.

‘’Je ne reconnais pas Mamadou Sylla comme chef de file de l’opposition. Son bureau  n’est rien à mes yeux. C’est un bureau de l’UDG. Donc, c’est son parti qu’il a meublé’’, assure-t-il dans Face à l’info.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut