Un allié de Dalein assure que Sidya Touré, Lansana Kouyaté et Cie ‘’n’ont jamais soutenu l’alternance’’


[dropcap]K[/dropcap]éamou Bogola Haba, secrétaire exécutif de l’Alliance nationale pour la démocratie et l’alternance (ANAD) maintient sa position. Il estime que les opposants Sidya Touré, Lansana Kouyaté et Cie doivent avoir le courage de faire le choix entre Cellou Dalein Diallo, qui revendique la victoire à la présidentielle du 18 octobre, et Alpha Condé.

Dans un récent exercice médiatique, M. Haba a réaffirmé la nécessité de clarifier les positions des uns et des autres sur l’échiquier politique.

‘’Ils n’ont jamais soutenu l’alternance. Il y avait beaucoup de choses cachées qui ne permettaient pas au FNDC d’atteindre ses objectifs. Peut-être que certains avaient d’autres raisons’’, explique Bogola Haba.

Prenant l’exemple sur le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), Dr Ousmane Kaba, il déclare que ce dernier ‘’fait aujourd’hui une campagne, non pas pour être président, mais pour être Premier ministre’’. Ce qui, à ses yeux, prouve à suffisance que ce dernier ne luttaient pas pour l’alternance démocratique.

Selon cet allié de Cellou Dalein Diallo, qui s’exprimait dans Africa 2015, ‘’Alpha Condé ne doit pas être soutenu parce qu’il a violé la constitution. Il devait faire deux mandats. Quiconque le soutient aujourd’hui ne soutenait pas l’alternance. La participation de Cellou à l’élection présidentielle qu’ils utilisent aujourd’hui comme alibi n’a rien à voir avec la question de troisième mandat’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut