L’UFR met les points sur les i : ‘’Ce n’est pas un rapprochement que nous voulons avec le pouvoir d’Alpha Condé’’


[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR) a tenu à préciser samedi que  son parti politique ne démarche pas pour un quelconque poste ministériel en acceptant la main tendue d’Alpha Condé. Bakary Goyo Zoumanigui assure que cette décision de sa formation politique vise à amener les autorités à poser des actes allant dans le sens de l’apaisement.

Cet ancien parlementaire affirme que ‘’notre président Sidya Touré a eu la lourde tâche de nous éclairer la lanterne sur les antennes des radios étrangères et sur une radio nationale pour dire que ce n’est pas un rapprochement que nous voulons avec le pouvoir en place’’.

Bakary Goyo Zoumanigui précise qu’en appelant au dialogue, ‘’nous voulons, au nom du peuple de Guinée, inviter le gouvernement à changer sa manière de gérer notre pays, l’inviter à œuvrer pour que les guinéens ne soient pas divisés. Le gouvernement doit agir pour l’unité nationale et non pour diviser les populations. C’est dans ce sens que cette déclaration a été faite’’.

‘’Notre président a dit que tout ce qu’il cherche, c’est un poste électif. Ça veut dire que Sidya Touré n’entrera pas dans un gouvernement qui n’est pas le sien. Nous souhaitons que notre lutte et la bénédiction de Dieu lui permettent d’être soit président de la République de Guinée. C’est ce que nous souhaitons’’, assure le vice-président de l’UFR.

‘’Nous ne cesserons jamais de demander aux militants de notre pays de redoubler d’efforts pour qu’on arrive à nos fins, c’est-à-dire remporter la victoire pour le bien-être tout un chacun’’, indique Bakary Goyo Zoumanigui.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut