[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR) a expliqué samedi les raisons qui ont poussé son parti à accepter la main tendue d’Alpha Condé. Ibrahima Bangoura assure que sans la paix, la Guinée ne peut pas aspirer à un développement durable.
Ce proche de Sidya Touré assure qu’il est temps de taire les divergences pour privilégier l’intérêt national.
‘’L’UFR se bat pour la Guinée, pour la paix dans notre pays. Il faut que le pays soit en paix pour que ses fils et filles puissent avoir la prospérité à laquelle ils ont droit’’, indique-t-il, appelant les guinéens à œuvrer pour une sortie de crise.
‘’La situation que nous avons connue suite à l’élection présidentielle qui s’est déroulée est un fait acté. C’est un constat qui est indéniable. Nous avons connu des tensions qui, jusque-là, subsistent. Il faut que les fils u pays se retrouvent, qu’ils s’asseyent pour dialoguer’’, recommande l’ancien parlementaire.
C’est pourquoi, dit-il, ‘’nous avons appelé tous les fils et filles de notre pays à s’asseoir autour de la table, que ça soient les partis politiques, les organisations de la société civile, pour qu’on puisse trouver des solutions aux tensions que nous vivons. Voilà la position de l’UFR’’.
Ibrahima Bangoura se dit plus que jamais convaincu que ‘’c’est le dialogue qui va le déterminer la suite. Parce que la prospérité à laquelle nous aspirons ne pourrait pas être atteinte si les enfants du pays ne s’entendent pas sur le fonctionnement de la Guinée durant les prochaines années’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]