[dropcap]L[/dropcap]e responsable de la communication de l’Union des forces républicaines (UFR) à indique que la volonté d’Alpha Condé de briguer son troisième mandat et les contestations qui s’en sont suivies, ont créé une crise sans précèdent en Guinée. Ahmed Tidiane Sylla, estime que seul le dialogue peut permettre à notre pays de sortir de l’impasse.
Selon ce proche de Sidya Touré, ‘’malgré toute notre opposition, Alpha Condé a fini par se maintenir au pouvoir par la force. La cour constitutionnelle qui est l’instance suprême de la Guinée a acté sa réélection. Donc, c’est une réalité qui s’impose à nous’’.
Le responsable de la communication de l’UFR assure que le dialogue reste une piste sérieuse pour aplanir les divergences.
‘’Tous les grands conflits se sont terminés autour du dialogue. On a vu la Première et la Deuxième guerres mondiales, le conflit entre l’Israël et la Palestine. On finit toujours autour du dialogue pour voir comment décrisper la situation’’, indique Tidiane Sylla.
‘’Les solutions qu’on n’a pas pu trouver dans les manifestations, on les trouvera peut-être autour du dialogue. Les gens, à cœurs ouverts, expliqueront autour de la table les vrais problèmes’’, ajoute-t-il, assurant que son parti ne s’attend pas à des récompenses acceptant la main tendue d’Alpha Condé.
‘’Le président Sidya Touré l’a dit, il n’est nullement question d’aller prendre un poste, de participer à un gouvernement d’union nationale ou d’ouverture. L’objectif pour nous, c’est que le dialogue soit instauré’’, précise M. Sylla.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]