Un vice-président de l’assemblée nationale assure que ‘’la Guinée a besoin d’un gouvernement transversal’’


[dropcap]A[/dropcap]lors que les guinéens attendent la formation du prochain gouvernement, le président du parti Génération citoyenne (GéCi) et vice-président de l’Assemblée nationale invite le chef de l’Etat à mettre les personnes compétentes qu’il faut à la place qu’il faut.

L’honorable Fodé Mohamed Soumah assure qu’il est temps de dépasser les clivages pour se mettre au travail.

‘’On ne doit pas regarder l’ethnie ou l’appartenance politique. La Guinée a besoin d’un gouvernement transversal, compétent qui sera obligé de faire des résultats. Le RPG doit s’appuyer sur ce qui n’a pas marché pendant les dix années de gouvernance du président Alpha Condé et chercher à rectifier le tir’’, affirme-t-il.

Il ajoute que la Guinée a besoin d’hommes compétents pour aller de l’avant.

‘’On n’a plus besoin d’accointances partisanes, de poids électoral, de fiefs à conquérir. Il est temps de mettre en avant les compétences afin de sortir de la médiocrité ambulante. C’est grâce à la compétence, ainsi qu’au mérite que nous sortirons ce pays de la médiocrité ambulante’’, souligne-t-il au micro de VisionGuinee.

‘’La Guinée retiendra les résultats obtenus et non l’ethnie ou la coloration politique. Nous avons besoin de résultats et pour cela, il faut chercher des hommes compétents’’, persiste et signe le parlementaire.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut