Un proche de Sidya Touré critique la présence de Faya Millimono à l’investiture d’Alpha Condé


[dropcap]L[/dropcap]e secrétaire exécutif de l’Union des Forces républicaines(UFR), Saikou Yaya Barry, dit ne pas comprendre les raisons qui ont motivé Faya Milimono, opposant au troisième mandat, à participer à l’investiture du président Alpha Condé, le 15 décembre dernier.

Ce cadre de l’UFR estime que la participation de Faya Millimono à la cérémonie d’investiture d’Alpha Condé est incohérente avec son combat au sein du FNDC contre le troisième mandat.

‘’Chacun est libre de faire ce qu’il veut. Mais à mon avis, c’est dommage de voir des personnes qui se sont battues pour une cause, assister à une prétendue cérémonie d’investiture’’, affirme Saikou Yaya Barry dans un entretien accordé à VisionGuinee.

‘’C’est très regrettable. Je peux comprendre la présence de Dr Ousmane Kaba à cette cérémonie, parce que lui au moins, il a participé à l’élection présidentielle. Pour le cas de Dr Faya, j’avoue que je suis un peu perdu, Je ne sais pas ce que cela sous-entend. Je n’arrive pas à donner une explication à sa participation à ladite cérémonie’’, ajoute-t-il.

Pour  le secrétaire exécutif de l’UFR, ‘’la logique voudrait que tu restes et tu gardes ta position par rapport au combat que tu as mené. C’est pourquoi, nous demandons la reconstitution des forces vives de la nation’’, assure l’ancien parlementaire.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut