[dropcap]L[/dropcap]e président du parti Guinée pour la démocratie et de l’équilibre (GDE) estime que les guinéens ont besoin de se réconcilier, après la crise née suite à l’élection présidentielle du 18 octobre.
Durant les six prochaines années, Aboubacar Soumah souhaite que le président Alpha Condé œuvre pour le renforcement du tissu social.
‘’L’objectif qu’on s’est fixé, celui est la victoire d’Alpha Condé, a été atteint. On remercie Dieu pour cela. Aujourd’hui, notre souhait, c’est de voir le président Alpha Condé unifier les filles et fils de ce pays. Nous devons enterrer la haine et les guerres d’égos’’, souhaite Aboubacar Soumah.
Le président de GDE assure que la Guinée ne peut nullement pas aspirer au développement sans la paix et l’unité nationale.
‘’Alpha Condé est en train de travailler. Il fait de son mieux parce que les routes, les barrages, les hôtels qu’il est en train de mettre en œuvre, c’est pour l’ensemble des guinéens. Mais si nous ne sommes pas unis, s’il n’y a pas la paix, cela ne servira à rien’’, ajoute-t-il en langue locale soussou.
Il conseille au chef de l’Etat de poser des actes allant dans le sens de la sauvegarde de la paix. ‘’La Guinée a besoin de paix pour se développer. Donnons-nous la main et sachons que l’intérêt du pays doit passer avant tout’’, assure le député Soumah.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 80 08 53/[email protected]