Un cadre de l’UFR à Alpha Condé : ‘’Retrouvons-nous autour de la table, parlons de la Guinée’’


[dropcap]A[/dropcap]lors que le président  de la République, Alpha Condé, a été officiellement installé  dans ses fonctions pour un troisième mandat, l’ancien député Saikou Yaya Barry a invité les forces vives de la nation à une synergie d’actions pour développer la Guinée.

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) invite l’ensemble des composantes de la nation à se donner la main pour placer les intérêts du pays avant tout.

‘’Aujourd’hui, les forces vives de la nation doivent réfléchir sur la manière dont on doit conduire notre pays. Que ça soient les syndicats, la société civile, les  partis politiques, y compris la mouvance et le gouvernement, retrouvons autour de la table, parlons de la Guinée, réorientons notre combat’’, propose Saikou Yaya Barry.

‘’Parce que, pendant les dix ans passés, ça été un combat de personnes ou d’individus. Retrouvons-nous pour alléger la vie publique de notre pays. Que les guinéens se retrouvent, que le jeu démocratique revienne dans notre pays’’, ajoute-t-il.

‘’Aujourd’hui, Alpha Condé est là, c’est un état de fait, mais s’il y a quelque chose à faire pour changer sa façon de détruire la Guinée, c’est de se retrouver autour la table pour réorienter la vie de la Guinée. Cela est plus important qu’un parti politique, qu’un individu qui veut arriver au sommet de l’Etat’’, poursuit ce cadre de l’UFR.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut