[dropcap]S[/dropcap]uite à une convocation qu’il a reçue dans l’après-midi de mardi, l’ancien ministre de l’Elevage s’est présenté avec son avocat mercredi à la Direction centrale de la police judiciaire (DPJ).Mohamed Tall fait l’objet d’une convocation pour “association de malfaiteurs”.
Au bout de quatre heures d’interrogatoire dans les locaux de DPJ à Kaloum, Mohamed Tall est ressorti avec son avocat Maître Salif Béavogui.
‘’Cet après-midi, nous nous sommes rendus à la police judiciaire. Depuis 14h, nous sommes là. Il a été suffisamment entendu. Tout s’est très bien passé. Nous avons été bien accueillis par les officiers de police judiciaire et nous rentrons à la maison pour attendre la suite des événements’’, a déclaré l’avocat à la presse.
‘’L’enquête est secrète, mais il faut retenir que les méthodes sont en train de changer positivement au niveau des services d’enquête’’, rassure Maître Béa.
‘’J’ai été émerveillé par la DPJ. Nous avons travaillé dans la plus grande convivialité. Nous avons été reçus et tout s’est passé dans les règles de l’art. Dieu merci, il retourne à la maison. Le reste, on verra’’, souligne l’homme en robe noire.
La semaine dernière, alors qu’il se rendait à Paris, l’ex-ministre de l’Elevage s’est vu confisquer son passeport, restant ainsi sous le coup d’une interdiction de quitter le territoire guinéen.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]