Mamadou Sylla : ‘’Dalein est de l’opposition radicale’’


[dropcap]A[/dropcap]près la reconnaissance samedi de son statut de chef de file de l’opposition, le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) a confié à la presse qu’il est trop tôt pour affirmer qu’il va collaborer ou pas avec son prédécesseur Cellou Dalein Diallo.

Mamadou Sylla affirme que la reconnaissance de son statut de chef de file de l’opposition s’inscrit dans le cadre du respect de la loi. ‘’Depuis 8 mois, normalement, ça devait être fait. Il n’est jamais pour faire du bien. C’est la loi qui a été appliquée’’, a-t-il déclaré en substance.

Annonçant la mise en place prochaine de son cabinet, l’homme d’affaires et politique a tenu à préciser que ‘’le président de la République est le capitaine du bateau. Nous, on est ses conseillers en un mot’’.

Quid d’une éventuelle collaboration avec Cellou Dalein Diallo ? ‘’C’est difficile d’abord. Il est de l’opposition radicale et nous, on sera modérés. Donc, je crois que c’est trop tôt pour le moment. Vu que j’ai beaucoup de partis politiques avec moi dans le groupe [parlementaire], d’autres ne sont pas là, mais je suis ouvert à tout le monde’’, a soutenu le dirigeant de l’UDG.

‘’Si ces gens viennent vers moi, pourquoi pas ? Ce sont des guinéens’’, a-t-il rajouté, tout en se disant prêt à rencontrer l’ancien chef de file de l’opposition : ‘’Je veux qu’on se voit et qu’on discute’’.

‘’Entre lui et le président aussi, si je peux faire quelque chose là-dedans, je me mettrai pour que les guinéens se donnent les mains et s’entendent pour qu’on puisse développer notre pays’’, a conclu Mamadou Sylla.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/[email protected]



Haut