Mamadou Sylla prêt à œuvrer pour un rapprochement entre Dalein et Alpha Condé


[dropcap]L’[/dropcap]homme d’affaires et politique Mamadou Sylla a remporté samedi le combat pour la reconnaissance de son statut de chef de file de l’opposition. Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, a annoncé samedi qu’il bénéficiera de tous les privilèges liés à sa fonction.

‘’Le gouvernement ne m’avait pas reconnu en tant que chef de file de l’opposition’’, réagit Mamadou Sylla après l’annonce de la reconnaissance de son statut.

En plénière samedi, Amadou Damaro Camara a déclaré que ‘’le bureau de l’Assemblée nationale prendra toutes les dispositions pour qu’il jouisse de ses droits et soient soumis aux obligations d’un chef de file de l’opposition’’.

Il a tenu à préciser que ‘’depuis deux ou trois ans, on a un projet de loi qui devrait reformer, améliorer et adapter la loi qu’on a cette fois-ci appelé la charte des partis. Le projet va être réactualisé rapidement et soumis à l’approbation ou l’amendement du chef de l’Etat avant son vote dès le mois de janvier’’.

‘’La loi a été appliquée’’, soupire le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) qui promet de former dans les plus brefs son cabinet et de se mettre au travail.

‘’Les personnes que je vais nommer vont s’occuper de différents domaines. On va établir un lien avec le chef de l’Etat pour qu’il nous reçoive une à deux fois dans le mois pour qu’on lui dise ce qui va ou pas’’, assure l’homme d’affaires.

Il souhaite échanger avec Cellou Dalein Diallo et entend œuvrer pour un aplanissement des divergences entre le chef de l’Etat et son principal challenger. ‘’ Entre lui et le président, si je peux faire quelque chose, je me mettrais [à leur disposition] pour que les guinéens puissent se donner la main afin de développer notre pays’’, indique-t-il à la presse.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/[email protected]



Haut