[dropcap]L[/dropcap]a mort en détention de Roger Bamba, militant de l’UFDG, continue de susciter des l’indignation au sein de la classe politique guinéenne. Siaka Barry qualifie le défunt de combattant de la démocratie en Guinée.
Le président du Mouvement démocratique populaire de Guinée (MDPG) se dit attristé par la mort Roger Bamba, proche de Cellou Dalein Diallo, dans la nuit de mercredi à jeudi à 1h à l’hôpital Ignace Deen, alors qu’il était en attente d’un jugement.
‘’Dites-moi que ce n’est pas vrai !!! Ne suis-je pas dans un triste cauchemar ? Toi ??? Mon frère Roger Bamba ? La prison aura été finalement ta dernière destination ??? Qui sera là désormais pour lancer des petites attaques, des petites piques et des flèches contre moi, sous mes propres publications, et m’écrire en inbox toujours la même excuse « frère, ce n’était pas méchant…on est juste en politique’’, réagit Siaka Barry.
L’ancien ministre des sports et de la culture estime que ce militant de l’UFDG est mort pour ses convictions politiques.
‘’Roger Bamba, tu étais plein de rêve, tu étais plein d’ambition, tu étais plein d’humour, ta franchise dérangeait souvent, voilà que la prison t’a englouti pour toujours, comme elle l’a fait de plusieurs fils de cette nation ! Aujourd’hui, je te pleure comme si tu étais mon frère de lait. Pourtant, je n’étais pas toujours d’accord avec ton choix politique’’, indique M. Barry, priant pour le repos de de Roger Bamba.
‘’Dors en paix, combattant de la démocratie, mort pour que vive une Guinée de liberté, de justice et de pardon. Mes condoléances les plus sincères à L’UFDG, à Elhadj Cellou Dalein Diallo, à Hadja Halimatou Dalein Diallo, ainsi qu’à toute la communauté de la Guinée Forestière. A Dieu Roger’’, conclut-il sur un ton pathétique.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]