[dropcap]L[/dropcap]e président du Conseil national des organisations de la société civile (CNOSC) a fait le déplacement mardi au palais Mohamed V de Conakry pour assister à l’investiture d’Alpha Condé, réélu pour un 3e mandat à l’issue du scrutin du 18 octobre dernier.
Interpellé par la presse, Dansa Kourouma a affirmé que le ‘’débat sur le 3e mandat est terminé. Déplacer le débat est le fort du guinéen. Le référendum est terminé. L’élection présidentielle du 18 octobre est terminée. La Commission électorale, nous avons une seule, pas deux, a déclaré un vainqueur. La Cour constitutionnelle a confirmé la victoire du président’’.
‘’En tant que démocrate, je dois me soumettre à la dictature des institutions. Quand la Cour constitutionnelle décide, on ne peut pas faire de recours’’, a-t-il renchéri.
Le patron du CNOSC a souligné, devant un parterre de journalistes, qu’il respecte la ‘’décision du peuple qui a été cautionnée par la plus grande institution du pays’’.
S’adressant aux opposants qui refusent reconnaitre la victoire d’Alpha Condé, il a soutenu, sans les citer nommément, ‘’qu’aller à la l’encontre de la décision de la Cour constitutionnelle est une rébellion contre la République’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]