Bah Oury boude la cérémonie d’investiture d’Alpha Condé : ‘’J’ai bel et bien reçu une invitation’’


[dropcap]C[/dropcap]ontrairement aux opposants Ousmane Kaba et Faya Millimono, le leader de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG), Bah Oury, convié à l’investiture du président Alpha Condé, a préféré bouder la cérémonie.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale estime que le pouvoir en place n’a pas posé des actes allant dans le sens de la décrispation politique.

‘’J’ai bel et bien reçu une invitation. Mais comme je l’avais indiqué, notre présence était conditionnée par le fait d’avoir des signaux concrets d’une dynamique d’apaisement à travers la libération de tous les détenus politiques’’, a-t-il rappelé dans un entretien accordé mercredi aux Grandes gueules.

Parmi eux, a-t-il mentionné, ‘’il y a des acteurs politiques, mais aussi de la société civile ainsi que des personnes qui ont été arrêtées comme ça et jetées en prison. Il faudrait purger la crise post-électorale’’.

Reprochant à Alpha Condé de n’avoir fait de gestes pour initier une sortie de crise, Bah Oury a déduit que ‘’n’avons pas à nous rendre’’ à la cérémonie d’investiture, avant de conclure : ‘’Qu’on le veuille ou pas, il parle au nom du peuple de Guinée. on prend acte. Notre attitude à son égard dépendra fondamentalement de ses faits et gestes, pas de discours’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]



Haut