Ousmane Gaoual : ‘’Un dictateur qui prête serment sur une constitution chiffonnée n’est pas digne de la fonction présidentielle’’


[dropcap]L[/dropcap]a cérémonie d’investiture du président Alpha Condé aura lieu mardi 15 décembre au Palais Mohamed V de Conakry. Le responsable de la communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée estime que le chef de l’Etat, qu’il qualifie de dictateur, n’est plus digne de diriger notre pays après avoir opéré sa réforme constitutionnelle dans le but de s’octroyer son troisième mandat.

Selon Ousmane Gaoual Diallo, ‘’Alpha n’a jamais gagné une élection en Guinée. Sous Lansana Conté, son échec était souvent attribué au régime militaire. L’arbre squelettique avait tenté à vaines et maintes reprises de cacher la forêt. En 2010 et un peu plus tôt, la page Conté est définitivement tournée, ce fut la course au fauteuil présidentiel. Grands témoins des manigances et coups bas de l’époque, l’on découvrait peu à peu l’ombre d’un dictateur aidé par des imbéciles’’.

‘’Dix ans après, bienvenue au pays de nulle part où ni paix ni pain ne sont à portée de main. Même pas 10 km de nouvelles routes bitumées ou d’infrastructures sanitaires hormis quelques recyclages honteux et les hôtels du bail et de la débauche. La Guinée de 2010 à 2020, c’est plus de 50 ans en arrière contrairement à ce que laisse croire le régime putschiste et son chef rebelle’’, ajoute Ousmane Gaoual Diallo.

Il estime que le chef de l’Etat guinéen n’est plus digne de la fonction présidentielle. ‘’Après avoir triché pour la énième fois les élections et au regard de tous ses échecs, Alpha qui joue la routine, sait bel et bien, une fois de plus, que sa prestation de serment ne sera que de façade. L’élu du peuple reste et demeure le candidat de l’UFDG et l’ANAD. Cellou Dalein Diallo est le président légitime dont la victoire a été à nouveau confisquée au soir du 18 octobre 2020’’, assure l’ancien député uninominal de Gaoual.

‘’Un dictateur qui prête serment sur une constitution chiffonnée au prix d’élections et d’un référendum constitutionnel biaisés, du sang et de la répression, n’est pas digne de la fonction présidentielle’’, poursuit-il.

Cet opposant au troisième mandat assure que son camp n’entend pas renoncer à la revendication de la victoire de Dalein à la présidentielle du 18 octobre. ‘’Nous nous opposerons sans coup férir à cette farce, nous clouerons au pilori cette dictature qui foisonne et met en péril l’existence de la Guinée’’, avertit le patron de la cellule de communication de l’UFDG.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut