Nantou Chérif aux Occidentaux : ‘’le peuple de Guinée ne se plie pas au diktat de l’extérieur’’


[dropcap]L’[/dropcap]ancien député Hadja Natou Chérif a déclaré samedi que la Guinée n’a d’ordres à recevoir d’aucun pays. Devant des militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel, elle a laissé entendre que les Occidentaux qui peinaient à adresser un message à Alpha Condé, suite à sa réélection, ont fini par le faire.

‘’Le peuple de Guinée ne se plie pas au diktat de l’extérieur. Quel que soit le président d’un pays de l’extérieur, il ne peut non plus influencer le peuple de Guinée’’, assure Nantou Chérif.

La coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel estime que les pays occidentaux étaient ‘’obligés de se plier et de reconnaitre notre victoire. Parce qu’ils ont des intérêts en Guinée. Le seul problème du président, c’est qu’il n’a pas voulu soumettre encore la Guinée et l’Afrique sous la colonisation. On ne se laissera pas faire. Aucun guinéen ne se laissera faire’’.

La ministre conseillère à la présidence de la République affirme que récemment, ‘’un étudiant camerounais a dit à Paris qu’il ne faut pas qu’ils confondent la Guinée avec les béni-oui-oui de l’Afrique. On sait donc que la Guinée ne se pliera pas’’.

‘’Que ce soit le président Alpha Condé ou un autre qui viendra, on ne se soumettra pas à notre ancien colonisateur’’, dit-il avec insistant, ajoutant que ‘’nous avons gagné l’élection. Que ça soit plaise ou pas, c’est Alpha Condé qui est notre président. C’est lui qu’on a choisi, nous restons derrière lui’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]



Haut