[dropcap]L[/dropcap]e chef du Parti conservateur et Premier ministre du Royaume-Uni a écrit au président Alpha Condé. Sans le féliciter pour sa réélection à la magistrature suprême du pays, Boris Johnson a exhorté le chef de l’Etat guinéen à œuvrer pour que toute la lumière soit faite sur les cas de morts enregistrés dans les violences post-électorales.
Suite à la réélection d’Alpha Condé, Boris Johnson a réaffirmé l’engagement du gouvernement britannique à continuer de construire un partenariat solide entre la Guinée et le Royaume-Uni.
Assurant que le Royaume-Uni est un ‘’fervent partisan’’ de la Guinée, il déclare avoir hâte de ‘’travailler avec pour réaliser la possibilité de faire avancer le partenariat dont nous avions discuté en janvier dernier pendant le Sommet sur l’investissement en Afrique, continuer notre solide coopération.
Dans sa correspondance, il a condamné les violences qui ont eu lieu pendant la période électorale, avant de se dire ‘’attristé’’ par les pertes en vies humaines. ‘’Nous présentons nos sincères condoléances aux familles qui ont les leurs’’, a souligné le Premier ministre Boris.
Il exhorte les autorités guinéennes de s’assurer que ces ‘’morts feront l’objet d’enquêtes approfondies’’. Il appelle ‘’toutes les parties à résoudre leurs différends à travers le dialogue’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]