[dropcap]C[/dropcap]e samedi 12 décembre au siège du RPG Arc-en-ciel, le ministre de la Jeunesse n’a pas lésiné sur les mots pour magnifier le président de la République, réélu le 18 octobre à un troisième mandat de six ans.
Dès sa prise de parole, Mouctar Diallo s’est dit heureux de la victoire d’Alpha Condé, dès le premier tour, face à onze candidats à l’élection présidentielle.
Pour le ministre de la Jeunesse, le chef de l’Etat est un ‘’patriote et visionnaire pour le développement de la Guinée’’.
Il affirme, n’en déplaise à ses détracteurs, que le locataire de Sékhoutouréyah a ‘’posé des actes concrets qui ont transformé la Guinée en 10 ans. Ce qu’il a fait en 10 ans, la Guinée n’a pas eu cela de 1958 à 2010’’.
‘’Dans tous les domaines, nous avons constaté des changements positifs. C’est pourquoi, le peuple de Guinée, dans sa grande majorité, s’est mobilisé pour lui demander de continuer cette belle gouvernance’’, souligne le président des Nouvelles forces démocratiques (NFD).
Il assure que la réélection d’Alpha Condé à la magistrature suprême est ‘’l’expression d’une reconnaissance et d’un espoir de continuer à faire de la Guinée un eldorado, un pays uni, démocratique et prospère. Que Dieu veille sur lui pour qu’il continue à gouverner la Guinée pour l’intérêt supérieur des guinéens’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]