[dropcap]L[/dropcap]e 15 décembre prochain, jour de l’investiture d’Alpha Condé pour un troisième mandat, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), appelle à une manifestation. La question de participer ou pas à cette protestation s’est invitée samedi à l’assemblée générale de l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré.
L’ancien haut représentant du chef de l’Etat séjournée à Abidjan depuis des semaines. Membre du FNDC, sa formation politique n’a pour l’heure pas décidé si elle entend participer ou pas à la manifestation que projettent d’organiser mardi prochain les opposants au troisième mandat.
Selon Bakary Goyo Zoumanigui, vice-président de l’UFR, c’est à la demande du parti que Sidya Touré continue de séjourner dans la capitale ivoienne en attendant l’investiture du président Alpha Condé.
‘’Nous, nous sommes là et nous continuons le combat’’, rassure-t-il, ajoutant que son parti ne se sent nullement pas concerné par la décision du gouvernement interdisant les manifestations.
‘’Nous suivons les ordres de notre leader. Ce qu’il nous dira, c’est ce que nous allons faire’’, dit-il en faisant référence à la manifestation du FNDC prévue le 15 décembre.
Pour le moment, coupe-t-il court, ‘’nous sommes à l’écoute. D’ici là, restons vigilants et continuons notre travail au sein de notre formation politique’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]m