Le RPG Arc-en-ciel à Dalein et Cie : ‘’il faut être démocrates et accepter la vérité des urnes’’


[dropcap]A[/dropcap]lors que des chefs d’État sont attendus à Conakry pour prendre part à l’investiture du président Alpha Condé prévue le 15 décembre prochain, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et ses alliés comptent manifester à la veille et le jour de la prise de fonction du numéro un guinéen.

Pour le secrétaire général du ministère de la coopération et de l’intégration africaine, Cellou Dalein Diallo et ses alliés doivent accepter de tourner la page de la présidentielle du 18 octobre dont les résultats ont été validés par la Cour constitutionnelle.

‘’C’est regrettable d’organiser des manifestations le jour de l’investiture du président Alpha Condé. Cela ne sert à rien et ça ne va rien leur apporter’’, a déclaré Hady Barry dans un entretien à VisionGuinee.

Il indique à l’opposition que la Guinée a besoin de paix pour se développer. ‘’Ils doivent arrêter, Notre pays a besoin de paix. On n’a pas besoin d’une autre manifestation dans ce pays. Le peuple s’est déjà prononcé, chacun doit respecter cela’’, ajoute-t-il.

‘’Il faut être démocrates et accepter la vérité des urnes. Ce n’est pas la fin du monde, il y aura d’autres élections. Il faut être patients et sereins. La Guinée doit avancer pour le bonheur de ses filles et filles’’, lance-t-il à l’endroit de Dalein et Cie.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut