Makanera : ‘’le FNDC est un groupe de plaisantins’’


[dropcap]L[/dropcap]e Front national pour la défense de la constitution (FNDC) prévoit d’organiser une manifestation le 15 décembre prochain, jour de l’investiture du président Alpha Condé. L’ancien ministre de la communication estime que les opposants au troisième mandat ne savent plus quoi faire.

‘’Le FNDC est un groupe de plaisantins. Ce groupe a complètement perdu le nord. Les résultats de l’élection présidentielle ont déjà été validés par la Cour constitutionnelle. La communauté internationale a reconnu le vainqueur du scrutin. De quel combat parle encore le FNDC ?’’, s’interroge-t-il dans un entretien accordé à VisionGuinee.

Makanera assure que le FNDC a échoué dans le combat et n’a plus sa raison d’exister. ‘’L’investiture est formelle. Ce que qu’il n’a pas pu faire durant des mois, ce n’est pas le jour de cette investiture qu’il va pouvoir le faire. Ce mouvement n’a plus aucun repère’’, analyse notre interlocuteur.

Il affirme qu’il est temps pour le FNDC de se ‘’remettre en cause et de laisser les guinéens vivre en paix. Il n’a plus sa raison d’exister. Il ne sait plus quoi faire. Il a perdu le combat qu’il menait et doit accepter de revenir à la raison’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut