[dropcap]E[/dropcap]n partance pour Dakar, l’épouse du principal challenger d’Alpha Condé a été empêchée de quitter Conakry, ce vendredi 4 novembre, par les autorités aéroportuaires. Hadja Halimatou Dalein Diallo croit savoir les raisons de sa mésaventure.
Après les opposants Sidya Touré, Abé Sylla et l’ancien ministre Abdoulaye Yero Baldé, c’est l’épouse de Cellou Dalein Diallo qui été empêchée de quitter le pays, vendredi, par les autorités. Hadja Halimatou Dalein Diallo raconte dans quelles circonstances l’incident est survenu à l’aéroport.
‘’J’étais en partance pour Dakar, je suis allée à l’aéroport pour m’embarquer. A ma grande surprise, on m’a empêchée de partir. J’ai cherché à avoir un interlocuteur, mais le commissaire de l’aéroport n’a pas voulu me recevoir, son adjoint non plus. Donc je suis rentrée à la maison’’, confie-t-elle à nos confrères de la radio Lynx FM.
L’épouse de Cellou Dalein Diallo dénonce ce qu’elle qualifie d’abus de pouvoirs de la part des autorités. ‘’En Guinée, c’est la loi du plus fort qui règne. Je n’ai pas de problème avec la justice. C’est juste parce que je suis l’épouse de Cellou Dalein Diallo qui a gagné l’élection du 18 octobre’’, affirme-t-elle.
‘’On m’a retourné parce que je suis l’épouse de Cellou Dalein Diallo. Je n’ai aucun problème avec la justice guinéenne’’, réitère-t-elle.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]